Informations générales

Les activités de formation continue ont pour objet de permettre aux huissiers de justice d'acquérir, de maintenir, de mettre à jour, d'améliorer et d'approfondir les compétences professionnelles liées à l'exercice de la profession d'huissier de justice.

L'huissier de justice doit, à moins d'en être dispensé, suivre des activités de formation continue d'une durée d'au moins 12 heures par période de référence de 2 ans, la période en cours étant du 1er avril 2016 au 31 mars 2018.

Afin de s'assurer que ses membres soient bien formés et compétents, la CHJQ leur propose des activités de formation en lien avec l'exercice de leurs fonctions. L'huissier de justice peut aussi assister à une activité dispensée par un autre formateur et faire une Demande de reconnaissance de cette formation. Il doit alors faire parvenir sa demande dans le délai prescrit par l'Ordre et en utilisant le formulaire prévu à cet effet. 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter le Règlement sur la formation continue obligatoire des huissiers de justice.